Intégration du service public

Question-réponse

Que faire si vous n'arrivez pas à faire vous-même votre demande de carte grise ?

Vérifié le 31 mars 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les démarches d'immatriculation se font en ligne sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) .

Si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation d'internet, vous pouvez :

  • Vous pouvez demander à un tiers (parent, ami, ...) d'effectuer la démarche en ligne en votre nom. Le tiers devra utiliser son propre compte ANTS et déclarer faire la démarche en votre nom. Il n'y a pas lieu d'établir une procuration.
  • Vous pouvez vous rendre dans un point numérique (avec ordinateurs, imprimantes et scanners), mis à disposition dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures. Des médiateurs, placés sur ces points numériques, pourront vous guider dans la réalisation de vos démarches.
  • Vous pouvez également vous rendre dans une maison de services au public.

Où s’adresser ?

Tél. : 02 37 62 22 48

Courriel : accueil.anet@dreux-agglomeration.fr
Site web : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Vérifié le 13-04-2022 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Tél. : 02 37 48 20 45

Courriel : pimms-melun@france-services.gouv.fr
Site web : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Vérifié le 07-04-2022 par Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Tél. : 02 37 82 10 27

Courriel : mairie@bu-28.fr
Site web : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Vérifié le 01-03-2022 par

Tél. : 02 37 51 08 18

Courriel : mairie@chateauneuf-en-thymerais.fr
Site web : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Vérifié le 01-03-2022 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Tél. : 02 37 37 64 17

Courriel : mediatheque.ferte@foretsduperche.fr
Site web : https://www.maisondeservicesaupublic.fr/content/forets-du-perche-la-ferte-vidame

Vérifié le 12-01-2021 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Tél. : 02 32 58 15 70

Courriel : maisonfranceservices@ville-saint-lubin-des-joncherets.fr
Site web : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Vérifié le 01-03-2022 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Tél. : 02 37 37 37 30

Courriel : msap@foretsduperche.fr
Site web : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Vérifié le 01-03-2022 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Tél. : 02 37 65 28 18

Courriel : france-services@tremblaylesvillages.com
Site web : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

Vérifié le 01-03-2022 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous pouvez demander à un professionnel de l'automobile habilité par le ministère de l'intérieur (garage, professionnel du commerce de l'automobile, loueur...) d'effectuer pour vous les démarches suivantes :

  • Immatriculation d'un véhicule neuf (y compris cyclomoteur)
  • Immatriculation d'un véhicule d'occasion disposant de plaques françaises (y compris cyclomoteur)
  • Changement de locataire (pour les loueurs)
  • Déclaration de l'achat ou de la cession d'un véhicule
  • Demande d'un certificat de situation administrative (certificat de non gage)
  • Déclaration d'achat ou de cession pour destruction
  • Déclaration de destruction d'un véhicule

Pour en savoir plus